🍀 Sais-tu utiliser la jalousie comme quelque chose de positif ?

Transformer l'envie et la jalousie

Il nous est tous arrivé de ressentir une pointe de jalousie ou d’envie par rapport à ce que quelqu’un possédait, et que nous aurions aimé avoir également, même s’il peut être difficile de le reconnaître…

D’où viennent ces sentiments et peuvent-il être constructif ?

Vous allez découvrir dans cette nouvelle vidéo pourquoi et comment ils peuvent vraiment rendre service !

Bonne écoute
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Sais-tu utiliser la jalousie comme quelque chose de positif ?

1⃣ Avoir conscience que tout est utile

Au lieu de fuir les émotions désagréables telles que la tristesse, la culpabilité, la honte, la colère etc, nous devons les écouter car elles viennent délivrer un message urgent et important. En effet, celles-ci contiennent de PRÉCIEUSES INFORMATIONS sur la part inconsciente de notre être, difficile à décoder avec l’unique volonté de le faire.

📌 En étant attentif, il est possible de remarquer que ces deux sentiments nous renseignent sur ce que nous aimons et ce qui nous anime. Nous sommes jaloux-se pour quelque chose à quoi nous portons de l’intérêt. L’envie et la jalousie en disent long sur ce que nous voudrions mais que nous ne possédons pas. Elles génèrent de ce fait une forme de CONFLIT INTÉRIEUR qui peuvent entraîner frustration et impatience…

📌 D’autre part, ce qui nous attire chez l’autre est la part de LUMIÈRE que nous avons déjà en nous. Celle-ci ne demande généralement qu’à s’exprimer si l’on sait la repérer. Par conséquent, quand vous vous sentez jaloux-se, envieux-se de quelqu’un, demandez-vous ce que cela génère en vous. Et posez-vous les questions suivantes : De quoi ai-je besoin ? Quel genre de personne je souhaiterais être ? Quelles expériences aimerais-je vivre ?

La jalousie et l’envie nous invitent à nous demander CE QUE NOUS VOULONS dans votre vie. Les écoutez nous aide à identifier nos besoins et comment les combler !
La box peut vous permettre d’y accéder très rapidement, grâce aux outils que je mets à votre disposition et à l’accompagnement dont vous bénéficiez !

2⃣ Utilisez l’envie et la jalousie comme moteur

Ecouter ses émotions permet de mieux nous CONNAITRE car elles nous informent sur les désirs refoulés qui sommeillent au fond de nous. Il arrive souvent que nous n’ayons pas conscience de ce qui est vraiment important pour soi. Ainsi peut naître la confusion entre croyances, conditionnements et interprétations…

Transformer l'envie et la jalousie
Transformer l’envie et la jalousie

En effet, depuis notre plus jeune âge, nous sommes INFLUENCE-ES par notre environnement, nos parents, notre éducation, notre culture etc. Cela a forgé en nous une manière de penser, une personnalité, des valeurs mais tout ceci peut être éloigné de qui nous sommes réellement en tant qu’ETRE doté d’une âme. 

La jalousie représente des pensées d’insécurité liées à la PERTE de ce qui nous est cher alors que l’envie nous propulse vers le DÉSIR d’acquérir quelque chose. Chacun possède les clés et le potentiel d’acquérir ce qui est BON POUR SOI et comprendre la manifestation de ces sentiments peut nous aider à identifier et obtenir ce qui nous correspond le mieux.

Par ailleurs, une faible estime de soi peut conduire à la comparaison à l’autre. Néanmoins, tout le monde a un vécu et des faiblesses mais chacun en fait ce qu’il souhaite et le transforme à sa manière pour se construire. On peut porter son attention sur ce que l’on n’aime pas chez soi, ou accepter ses limites et apprendre comment vivre avec ou les dépasser. 

En conséquence, vous donner de la VALEUR est indispensable pour vivre en harmonie avec ce et ceux qui vous entoure. Renvoyer la meilleure image de vous-même vous aidera à vous sentir légitime d’acquérir ce qui vous fait envie et dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi progressivement instaurer de nouvelles croyances et devenir la merveilleuse et authentique personne que vous êtes mais ne connaissez pas encore !

3⃣ Utiliser les épreuves pour devenir la meilleure version de soi-même !

Bien sûr, il nous est tous arrivé d’être déçu-e par une situation, une personne, voir soi-même ! La vie est une terre d’apprentissage sur laquelle NOUS EXPÉRIMENTONS des choses pour les comprendre et évoluer en âme et conscience. En outre, il est parfaitement légitime de se tromper, cela permet d’en tirer des leçons et mène à faire de son mieux !

Par ailleurs, il est inutile de se culpabiliser ou reprocher ses tords à quelqu’un. On ressort grandi-es lorsqu’on a APPRIS de ses « erreurs ». Quand les situations se présentent plusieurs fois, c’est que le message n’a pas été entendu ou que l’on refuse d’admettre quelque chose…

Par exemple, vous ressentez régulièrement de la jalousie pour une personne à laquelle vous vous comparez, et la trouvez très charismatique quand elle s’exprime alors que vous bafouillez pour aligner une phrase. Demandez-vous alors CE QUE VOUS APPRÉCIEZ chez cette personne, et aimeriez voir en VOUS ? Tout ce que vous aimez chez l’autre est déjà à l’intérieur de vous, il ne reste qu’à le révéler avec de la conscience et un travail sur soi !

📌 Pour finir, prenez la décision de vous faire confiance et choisissez le BON MINDSET pour en tirer parti ! La vie vous fait rencontrer certaines personnes et met sur votre chemin des situations dont vous avez besoin pour comprendre certaines choses, mieux vous connaître et évoluer spirituellement. « Le hasard n’existe pas » et en étant un peu attentifs, on peut facilement remarquer les belles synchronicités qui se présentent et nous confirment que l’on est sur la bonne route !

****

🍀 Apprenez par vous-même à mieux vous connaître ! 

1). La connaissance de soi conduit à une meilleure estime de soi. Ceci n’étant pas inné, je vous propose de  rejoindre la HAPPY BOX dans laquelle vous trouverez de merveilleux outils pour vous aider à y parvenir. Non seulement elle vous permet l’accès à mes 7 formations en ligne dont l’Ennéagramme, mais en plus cette offre inclus deux coachings hebdomadaire !

➡ Un réel tremplin vers le BONHEUR, la connaissance de soi et l’épanouissement total !

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

➡ Ensemble, nous préparerons votre avenir de demain pour que vous puissiez obtenir la vie dont avez toujours rêvé !

****

🍀 En lien avec le thème du jour :
Méditation pleine conscience – émotions 

****

Laissez vos commentaires sous cette vidéo, j’en ferai une nouvelle 🍀#bulledebonheur

Merci pour le partage de cette vidéo 💞
Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Design Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress