fbpx

Astrologie mondiale : à quoi faut-il s’attendre ?

Dans sa conférence de décembre 2021, Christian Duchaussoy, créateur de l’Astrologie Structurale, s’appuie sur l’historique des événements passés marquants et leur corrélation avec les cycles des astres pour :

  • dresser un état des lieux de la situation géopolitique de ces derniers mois
  • informer sur ce vers quoi nous nous dirigeons
  • alerter sur les conséquences sur nos vies en tant qu’individus

Autour de la relation Saturne-Uranus, les thématiques qui en ressortent sont :

  • les crises économiques
  • les bouleversement sociaux, notamment dans la relation homme/femme
  • l’émergence de l’intelligence artificielle

Pouvons-nous empêcher ou influer sur les profonds changements qui sont en train de se mettre en place ? Si oui, comment ?

========

Pour recevoir l’HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF par la même occasion)

========

Astrologie Mondiale 2021/2022 par Christian Duchaussoy

========

Les bouleversements qui se jouent actuellement dans le monde sont la résultante de 3 cycles en conflit.

Première origine 1989/1993 : Le tournant d’un nouveau système relationnel dans l’humanité.

La triple conjonction de Saturne, Uranus et Neptune en Capricorne. 

1777 marque l’émergence du monothéisme et du modèle sociétal basé sur le patriarcat. Il est à noter qu’avant cette époque, les connaissances en matière de reproduction n’étaient pas suffisantes pour déterminer la fonction du père. La croyance était que les femmes étaient fécondées par le vent.

Si jusqu’alors, les sociétés étaient fondées sur le matriarcat, c‘est donc avec cette nouvelle compréhension de la fonction de géniteur que s’impose le patriarcat et ses conséquences :

  • le droit d’aînesse et de succession du premier garçon né ( sous la société matriarcale, c’était la benjamine qui héritait)
  • la fonction de femme revue à la baisse.

C’est après un cycle de 3 800 ans que cette conjonction marque à nouveau une mutation profonde dans la relation homme/femme établi jusqu’alors.

Sans tout à fait parler de retour au matriarcat, on note dans ce cycle de 1989/1993, une montée du feminin, dont résulteront plus tard :

  • les mouvements féministes (les Chiennes de garde, MeToo etc…).
  • changement profond dans la famille passage de la mono parentalité aux familles recomposées
  • la possibilité de donner le nom de famille de la mère pour l’enfant

La sortie du patriarcat par la déficience de la fonction de père va inévitablement créer un nouveau modèle relationnel.

“Le futur de l’humanité passe par la femme.”

Un rééquilibrage de la relation masculin-féminin va devoir s’opérer suite à cette perte de repère dans les rôles hommes/femmes. Sans en connaître encore la forme, cette mutation  impactera immanquablement le futur de l’humanité.

——–

Les carrés Saturne-Uranus

Se déroule une tension conflictuelle entre :

  • Saturne : la législation
  • et Uranus : le renouveau, la pensée masculine, la technologie, la capacité de trouver sa liberté dans un contexte collectif

Se jouent donc :

  • les questions d’indépendance et de leur combat
  • l’émergence de la technologie
  • le changement de fonctionnement sociétal qui en découle 
  • le rééquilibrage individu-collectif

Alors que les précédents cycles annonçaient l’émergence vers l’extérieur, le dernier en date indique la nécessité d’aller vers l’intérieur.

L’enjeu dans ce cycle est d’aller trouver les solutions dans la profondeur et non plus dans le matériel.

Christian Duchaussoy insiste bien sur le fait que, quoiqu’il se passe, que nous décidions ou pas de suivre le mouvement vers l’intérieur, l’intérieur qui fera inévitablement surface.

Dans cette période, nous sommes donc dans les prémices d’une nouvelle crise économique et d’une révolte sous forme de désaccord avec le système.

  • Retour sur les précédents carrés Saturne-Uranus

Les crises économiques récurrentes durant ces cycles ont permis de constater que nous avons consacré beaucoup d’argent et d’énergie pour se conformer aux systèmes bancaires existants, bien que défaillants, plutôt que de les changer.

Dans le dernier cycle en date, nous assistons donc à une nouvelle situation économique critique :  crise des subprimes, pénurie de matière, d’énergie

Cette première origine annonce d’ores et déjà que les modèles changent, non seulement  dans les rôles hommes/femmes mais aussi dans la relation individu/collectif 

Aujourd’hui, il n’existe pas de modèle qui parvient à intégrer la différence individuel dans le système collectif.

********

Deuxième origine 2020 : La crise du Covid comme opportunité au changement de paradigme

La triple conjonction de Jupiter-Saturne-Pluton en Capricorne

6ème cycle Saturne Uranus 1 6ème cycle Saturne Uranus 2

 

 

 

 

Cette crise du Covid a été le terrain propice aux prises de décisions occultes (Conseil de défenses) et à la manipulation de l’information.

C’est la fin de l’objectivité. Il n’y a plus de vérité commune, chacun crée sa propre vérité, celle qui lui convient.

Et cela s’applique au niveau scientifique : la vérité est établie en fonction du scientifique et non de la science en elle-même.

Cela a eu pour conséquence une division de la population entre:

  1. orthodoxe “bien pensant
  2. et paradoxe “les singuliers”.

Non seulement ces derniers subissent un rejet violent pour ne pas vouloir adhérer à la vérité culturelle, mais ils se retrouvent également privés d’exprimer leurs opinions à grande écoute.

On assiste également à la fin de la démocratie et de l’état de droit. Cette fin laisse place à  l’infantilisation avec la réémergence des privilèges, dans le sens où l’accès est conditionné par la perte de l’intégrité, un “consentement forcé”.

C’est également la fin des biens communs au profit de la rentabilité, comme la situation dans les hôpitaux avec la fermeture des lits en pleine crise sanitaire.

On privilégie le financement des entreprises au détriment de la santé.

——–

La technologie : de la suprématie numérique vers une société virtuelle

L’individu disparaît pour devenir un objet numérique, un numéro. Toutes nos caractéristiques personnelles sont informatisées, fichées et interconnectées dans le “Big data”.

La crise du Covid et la mise en place de la vaccination et des différents pass, a permis de mettre en évidence cette volonté de contrôle des populations.

“C’est la société des petites cases (…) si on ne rentre pas dans les cases on n’existe pas pour le système”.

Cela s’accentue avec l’évolution exponentielle de l’intelligence artificielle que l’on constate dans les smartphones, la domotique ou les véhicules. 

De façon imminente, internet évolue également vers un monde fictif appelé “Metaverse”. Cela va marquer la fin de la réalité objective et matérielle pour laisser place à un univers virtuel intéractif dans lequel Facebook a déjà investi 10 milliards de dollars pour sa création.

Un univers parallèle où la numérisation de l’individu sera à son paroxysme et qui entraînera une totale déshumanisation. Un monde dans lequel nous contrôlerons nos vies par le biais d’avatars, des entités numériques censées nous représenter.

Avec l’apparition de forces de la nature jusqu’alors cachées (virus, soulèvement des éléments et réactions de la Terre), ce deuxième cycle appelle à une nécessité de changement sur le chemin de la conscience de l’humanité.

Ces réactions de la Terre sont transposables à chaque individu : en s’évertuant à nier la nécessité évidente de changement, c’est le corps qui nous rappelle à l’ordre.

“Si nous ne voulons pas devenir des objets numériques, nous allons devoir faire le chemin de conscience. La société ne le fera pas pour nous.”

********

Troisième origine : pour les 800 années à venir

2020 début cycle trigonalis Jupiter-Saturne en Verseau

Par ce cycle, se précisent :

  • dans les déplacements grâce à l’avancée technologique,
  • les changements de systèmes économiques et monétaires
  • et la mise en place des nouveaux modèles sociétaux.

À noter que la dernière conjonction en Verseau a eu lieu 1226, période du règne de Saint Louis durant lequel on peut noter des évènements similaires :

  • l’extension du royaume de France annexion de territoire 
  • le louis comme monnaie unique
  • Les luttes contre les Cathares et le Juifs

Dans le cycle qui nous concerne, cela se traduit par :

  • Les véhicules autonomes et la conquête de l’espace qui concurrence la Chine et les USA. La lune pour commencer, puis Mars à venir. Les enjeux sont capitaux en terme de pouvoir.
  • La monnaie alternative comme le Bitcoin. Mais très récemment est apparue une nouvelle crypto monnaie : le NFT Non Fongible Token.
    Difficilement évaluable car non convertible dans une autre devise, la valeur du  NFT sera déterminée par l’objet (physique ou virtuel) auquel il est associé, soit une valeur unique.
    Adapté au Metaverse, il est déjà le point de départ d’une économie complètement inédite.
  • Réunification des croyances : réunion par affinités intellectuelles, émergence du local de système relationnel sur un même mode de pensée et de croyance. Chacun son réseau de communication. 

********

Pour conclure

Depuis des millénaires, des suites de bouleversements se sont succédées.
Mais l’enchaînement des changements majeurs que nous vivons et allons vivre n’a jamais été aussi rapide.

Les récentes crises n’ont pas suffit à alerter sur la défaillance du système, la conscience humaine n’a donc pas avancé.

Pourtant, conjonctions, carrés, oppositions des planètes annoncent un changement inévitable qui pourra se présenter sous la forme de révolution, révoltes des populations, crises économiques… Tout dépendra de la conscience de de l’humanité. 

De façon individuelle, face à l’hypocrisie extérieure et l’illusion collective, la seule issue à notre portée est d’accepter la mutation en étant alignés avec nous-mêmes.

Savoir affirmer lorsqu’une situation n’est pas acceptable, sans être contre l’autre mais en étant pour soi.
En agissant ainsi, nous pourrons parvenir à influer sur la conscience collective pour qu’elle aille dans ce sens.

Il est possible de se préparer à ces bouleversements planétaires et humains, sans tomber dans les dérives qui se profilent.

Pour apprendre à rester centré.e, faites vous coacher grâce à un programme approprié. Rejoignez le Club Happy-Box.

========

Pour aller plus loin dans votre progression :

========

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *