Psychologie positive : La vie nous veut du bien !

La vie nous veut du bien mais elle ne nous laissera pas faire continuellement les mêmes erreurs… Et c’est tant mieux !

En effet, nous sommes ici pour être heureux, c’est ainsi, et c’est également notre chemin.
L’ère du « métro/boulot/dodo » sans mettre de sens est révolue !

Même si certaines personnes s’y accrochent encore, la petite vie pépère sans trop de conscience et sans nécessairement de bonheur, c’est de l’histoire ancienne !

Notre bonheur dépend de nous et :

  • de notre envie de nous trouver
  • de faire ce pour quoi nous sommes fait
  • de nous épanouir dans notre vie de tous les jours
  • et le plus important de tout, d’y croire…

========

Pour recevoir l’HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF par la même occasion)

========

Notre bonheur dépend de notre vision du monde

Une des principales sources de notre bonheur provient de notre capacité à considérer la vie comme belle, plutôt que de la considérer comme dure et/ou compliquée, voire dangereuse.

C’est l’histoire bien connue, du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Face à une même situation :

  • certains y verront le côté positif (moitié plein)
  • tandis que d’autres auront tendance à voir ce qui ne va pas ! (moitié vide)

Ce qui est remarquable également, c’est que les personnes ayant l’habitude de voir le coté positif des situations vivent plus de situations positives et sont plus heureuses.
Alors que les situations négatives ont tendance à « s’acharner » sur les gens de nature négative, ce qui leur donne d’ailleurs de bonnes raisons pour se méfier et continuer à voir ce qui ne va pas… ! Intéressant non ?

En fait, une situation n’est jamais « positive » ou « négative » en elle-même. C’est une situation, avec des caractéristiques, point. Et le reste, c’est nous-même qui allons le créer.

Ce qui signifie que, si de notre point de vue ce qui nous arrive est négatif, alors nous allons l’étiqueter « situation négative ». Et que, si ce qui nous arrive est connoté plutôt positif, alors nous dirons que nous vivons des choses positives.

Et ce, quelque soit la situation, aussi grave soit elle. C’est ce que l’on appelle des « filtres de personnalité ».
C’est-à-dire que nous avons une idée des choses et une normalisation de celle-ci en fonction de :

  • nos croyances
  • notre visions du monde
  • nos expériences
  • notre éducation

Cette norme, qui n’appartient qu’à nous est très subjective et dicte ce qui est positif et ce qui est négatif.

Par exemple, si une chose de très grave vous arrive, il est normal d’en être affecté.
Mais, il est de notre choix de considérer :

A. Qu’à cause de cet évènement notre vie tout entière est dorénavant foutue, que plus rien de bon ne pourra plus jamais nous arriver et que notre vie dans son intégralité est à jamais anéantie, tous domaines confondus…

Ou

B. D’accepter la situation puisqu’elle est de toute façon là, même si c’est dur. De l’accueillir comme une expérience parmi d’autres expériences. De continuer à mettre en place dans sa vie, en incluant cet évènement, tout ce qui est nécessaire à son propre bonheur.

********

Accueillir ce qui « est »

Ce n’est pas nier quoi que ce soit ou tenter de fuir une situation. C’est être présent à ce qui est en prenant une place d’observateur et de constater « ce que cela me fait ».

En connaissance de cause, ma vie pour autant continue, et je mets en place ce qui est bon pour moi dans celle-ci.

Il ne s’agit pas non plus de « sur-positiver ». Nier la problématique évidente de la situation est tout aussi dangereux que de s’y effondrer .

Lorsque nous sommes présent à nous-même, cela ne nous arrive pas.

Comprenez que lorsqu’un évènement se produit, il appartient dès lors au passé, puisqu’il s’est déjà produit. Il n’est plus dans le présent puisqu’il est déjà arrivé il y a quelques minutes ou heures et il n’appartient pas au futur non plus. C’est donc du passé et, l’action sur une chose déjà arrivée est impossible !

Tout ce qui est possible avec le passé, c’est de le ruminer et de vivre avec. L’unique conséquence de cet acte est de « passer à côté » de son présent et de répéter cette mémoire du passé.
Autant dire que le bonheur n’est absolument pas dans cette direction.

C’est facile à dire et pourtant, parfois bien compliqué à faire. En effet, pour pouvoir faire cet exercice, il faut être capable d’accueillir et d’accepter ce qui « est ». C’est-à-dire de reconnaître émotionnellement ce que cela nous fait, pour pouvoir faire la paix avec cette situation passée.
Beaucoup de personnes ne savent pas reconnaître leurs émotions et ont peur de les ressentir. Ainsi, elles restent en surface, sans creuser cette émotion. La situation n’est donc pas accueillie et elles restent avec… Sans fin !

La solution est donc de se faire accompagner dans le ressenti (à défaut d’y arriver seul), pour faire la paix avec lui, pour l’aimer en tant que tel, sans jugement. Une fois fait, il n’y a plus de résistance et vous pouvez construire…

La psychologie positive base toutes ses recherches sur ce concept de « vision de la vie » et démontre scientifiquement que le bonheur est davantage présent chez les personnes « choisissant » d’arrêter de se positionner en tant que victime et qui décident de regarder la vie du bon œil.

********

Le choix de décider d’être heureux

  • Pourquoi passer son temps à râler et à chercher ce qui ne fonctionne pas ?
  • A quoi cela sert-il ?

Tout ne fonctionne pas toujours, c’est vrai… Et alors ?!

  • En quoi est-ce un problème ?
  • Allez-vous en mourir ?
  • Cela va-t-il générer la fin du monde ?

Bien-sûr que non ! Alors, à quoi bon se mettre dans des états pas possibles et à quoi bon se faire tant de mal en générant en soi des états internes si négatifs ?

A rien ! Pourquoi ? Et bien parce que après avoir fait notre « petite (ou grande) crise », nous finissons toujours par nous rendre compte que nous ne pouvons rien faire face à cette situation, nous ne pouvons plus revenir dessus et personne n’a de machine à voyager dans le temps ! C’est donc ainsi : POINT !

📌 S’accrocher à un évènement passé est donc vain et TOTALEMENT inutile !📌

Ce n’est pas de la résignation et l’idée n’est pas non plus de baisser les bras mais d’être honnête avec la situation, avec ce qui « est », tout simplement. Sinon c’est de l’illusion, du leurre, du mensonge envers soi-même.

Une fois fait, notre vie peut se réorganiser, car on ne peut pas construire dans le passé. Une chose en remplace une autre, et on recompose avec la nouvelle situation.
Ce mécanisme est là tout le temps et nous le faisons en permanence. Nous passons notre temps à gérer des événements et à nous réorganiser. Nous prenons pour ce faire, 5 000 décisions par jours ! (Source neuroscience – Pierre Moorkens)

Alors que la majorité de ces réorganisations sont indolores, certaines se traduisent par des douleurs inhumaines.

Quoi qu’il en soit, nous finissons toujours par repartir depuis cette nouvelle base. Nous pouvons même constater que ce changement, a propulsé un nouveau potentiel non disponible avant cet évènement. Il est facile d’affirmer que sans cet évènement, nous ne serions pas la personne que nous sommes à ce jour.

Nous avons tous vécus ces expériences plus ou moins simples qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui ! C’est un fait !

Alors pourquoi vouloir à tout prix figer les choses ? Pourquoi ne pas accepter, tout simplement, les changements avec plaisir, puisqu’en définitive, ils contribuent à notre croissance et donc à notre bonheur ?

********

Extrait du film « Yes Man » (01:27mn)

Avez-vous vu le film « Yes Man ! » ? Il est une belle illustration de ce principe d’acceptation de ce que la vie nous propose 😉

Ce qui génère les crises et les douleurs ne sont pas les évènements mais bien la résistance au changement que nous opposons à cet évènement. Si nous étions capables de faire confiance et d’accueillir ce qui « est » sans vouloir à tout prix toujours vouloir tout contrôler, nous ne vivrions tout simplement pas de crise !

Cette partie de nous qui résiste s’appelle notre « Ego ». C’est l’idée (fausse bien-sûr) de ce que va donner l’évènement. C’est une projection mentale de nos peurs liées à cet évènement. Il se trouve justement que ce sont ces croyances ancrées qui font arriver ces choses.

C’est le principe de la loi d’attraction : plus nous sommes convaincus que ça va mal se passer, et plus ça se passe mal !

Pour changer cette réalité négative, il « suffit de » changer son point de vue sur cette situation. En sommes, apprendre à regarder le verre plein et non vide !

Notre Ego ne comprend pas ce concept et ne le comprendra jamais car il n’est pas fait pour ça. Sachez seulement que ce qu’il vous raconte dans ces moments-là n’est pas fondé. Ce sont des projections, la peur de l’inconnu… Lui seul pense avoir le contrôle, ne vous prenez pas pour lui. Il nous faut fonctionner avec nos 4 plans de conscience.

🍀 Il y a du bon dans ce que nous vivons, ce n’est pas le fruit du hasard. C’est un choix de notre part de considérer ces expériences comme des moyens de grandir et de se rendre compte de ce que nous n’avions pas encore vu à ce jour !

Ces expériences, ces évènements sont des opportunités de croissance qui nous permettre de nous ajuster sur notre chemin personnel et ainsi être plus heureux(se)

Alors pourquoi ne pas « lâcher »? Pourquoi vouloir résister à ce qui est de toute façon déjà là ? Pourquoi s’opposer à la vie ? Pourquoi s’opposer à notre croissance ? Le bonheur est un choix !

********

Avoir une position de victime !

Si consciemment vous savez qu’il y a des solutions pour voir la vie autrement ou pour dépasser des blocages ou des blessures en vous mais que malgré tout, vous ne faites rien pour aller dans ce sens, vous êtes alors dans une position de « victimisation ».

C’est-à-dire que :

  • vous continuez à vous plaindre et à porter « toute la misère du monde »
  • vous radoter toujours la même chose aux personnes que vous croisez
  • vous cherchez à vous faire plaindre et à être reconnu(e) comme une personne qui souffre.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous y trouvez un avantage. Sinon vous ne le feriez pas.
Il ne vous reste qu’à trouver cet avantage, pour vous en libérer… si vous le souhaitez !

C’est donc une absence de choix volontaire de votre part de vous en sortir. C’est dur, mais c’est ainsi ! Si vous changez, vous perdez vos avantages ! C’est donc une volonté de vous-même de :

  • rester dans votre passé, dans cette situation passée
  • de continuer à souffrir alors que vous pourriez ne plus souffrir et faire de votre vie ce que vous souhaitez véritablement qu’elle soit.

« C’est pas si simple que ça ! » me direz-vous. Et je vous dirais que « oui, ce n’est pas toujours si simple que ça ».

Mais très souvent, ce n’est pas plus compliqué que de faire un choix !
Avez-vous seulement essayé, ne serait-ce qu’une fois de mettre en place TOUT ce qui est en votre pouvoir pour faire changer ce qui ne convient pas dans votre vie ? Vraiment tout essayé ?

Mea-culpa bien-sûr, c’est pour la plupart du temps inconscient et cela échappe à notre volonté… Apprenez à mettre de plus en plus de conscience dessus. Demandez-vous quels sont les avantages à rester dans la situation dans laquelle vous êtes ou alors quelles seraient les conséquences au fait de faire autrement. Voyez ce que vous ressentez… Ce que cela vous fait… Vous tomberez probablement sur une peur. Et c’est cette peur, pour ne pas l’affronter, qui vous maintient dans ce contexte.

Il y a donc un véritable choix à faire ! Sans quoi, rien ne peut se faire vraiment, tout simplement parce que vous ne le voulez pas vous-même ! Et personne ne peut vous y obliger.

C’est peut-être aussi parce que vous vous dîtes que les choses ne sont pas si mal que ça… Mais sachez que cela s’appelle du renoncement cette fois-ci. « Renoncer à se donner le meilleur » !

C’est une satisfaction « bas de gamme », une résignation, c’est le syndrome de la médiocrité !!

La première étape du changement pour plus de bonheur est l’envie de changer et d’être heureux. C’est un véritable choix en conscience qui implique des actes.

Tant que ce choix n’est pas fait, rien ni personne ne peut vous aider. Vous continuerez à ressasser, à vous plaindre et à trouver des excuses sur votre situation actuelle.

********

Conclusion

Si au fond de nous, nous avons tous cette intime conviction de savoir ce que nous voulons au fond, de savoir ce que nous aimerions faire, ou encore ce que nous sommes venu faire sur cette terre, très peu d’entre nous sont réellement capables de s’écouter pleinement.

C’est pour cette raison que la vie nous guide sous la forme d’événements qui nous poussent à faire des choix et à nous réorienter. Elle nous montre tout ce qui est nécessaire pour nous. Tout ce dont nous avons besoin pour nous rapprocher continuellement de nous-même pour être plus heureux(se).

C’est en cela que la vie nous veut du bien. Ce qui nous arrive n’est pas une punition, bien au contraire, cela nous permet véritablement de grandir, de progresser, d’apprendre, de nous trouver, de mettre en place dans nos vies ce qui à du sens pour nous……

La vie ne nous laisse pas faire ce qui n’est pas bon pour nous. Il faut apprendre à lui faire confiance et à comprendre ses messages.

Alors, écoutons les messages de notre « meilleure amie », j’ai nommé la Vie. Elle nous veut du bien et nous guide pour atteindre le bonheur.

========

Pour aller plus loin dans votre progression :

========

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

10 réflexions sur “Psychologie positive : La vie nous veut du bien !”

  1. Par ce point, vous conviendrez peut-être avec moi que l’évaluation psychologique nous révèle ce que nous ne sommes pas capables d’explorer simplement à l’œil nu, à cause de la complexité de la personne humaine… c’est une vraie construction du temple du savoir.

    1. « C’est une satisfaction « bas de gamme », une résignation, c’est le syndrome de la médiocrité !! »
      Un peu rude la formulation…
      En lisant cet article, je me sens coupable, je ne travaille pas assez, j’ai plein de défauts, je procrastine, je me sens tout à coup en manque de tonus, d’énergie. Je suis découragée.

  2. En effet, la psychologie est une sorte d’instrument qui nous permet de réaliser nos folies, accepter (vivre avec), d’améliorer ou de les surmonter.
    Normalement, chaque personne devrait avoir son psychologue pour l’aider à mieux vivre et d’améliorer sa façon d’être et les relations avec les autres. Dans ce contexte, l’évaluation psychologique est important et je peux même dire essentiel dans la vie mondaine.
    Ce qui constitue un blocage quand nous avons besoin d’exposer notre personnalité?
    Ce sont les préjugés et les tabous qui nous font porter des masques au long de notre existence.
    La vie sociale nécessite un vaste exercice culturelle pour atteindre nos objectifs, alors, tout cela nécessite l’aide d’un psychologue, qui est la meilleure personne placée pour faire face à ce sujet très intéressant, et qui mériterait d’être approfondi…

  3. Je ne pensais pas dire ça un jour et pourtant.. Grâce au décès de ma mère, je suis sur le point de découvrir qui je suis réellement, celle qui existe depuis toujours en moi et qui, par manque de confiance en elle, n’osait pas s’affirmer tout simplement ! Autant ça me faisait peur de l’ignorer il y a 3 ans, autant j’ai hâte de le savoir maintenant. Il y a encore des choses sur lesquelles je dois travailler, bien sûr, mais je sens que je suis sur la bonne voie.
    Merci Maxime de m’aider à y voir plus clair en moi ! 🙂

  4. Bonjour Maxime
    Je viens de vous découvrir et je vous remercie de prodiguer ses bons conseils et je pense que cela m’aide à accepter d’avoir ma part de bonheur…j’ai décidé d’avancer et d’arrêter de subir mes peurs et je commence a mettre des mots sur mes interrogations et mes souffrances…merci ,j’aurais aimé vous avoir comme aide psychologique car je veux m’en sortir et arrêter de passer à côté de tant de choses….
    Merci pour cette journée qui sera meilleure grâce à vous et votre livre gratuit a télécharger,riche d’enseignement personnel et vos vidéos « commencez ici »
    Merciiii

  5. Bravo Maxime pour cet article intéressant! Tiens tu as le même prénom que mon frère, et nous sommes un peu frère de blog;-)

    Le film que tu recommandes « Yes Man » à été une grande révélation pour moi… La vie nous veut du bien, il suffit de comprendre son langage et puis le tour et joué.

    Cela fait 2 ans maintenant que je médite tous les jours, cela m’a permis de lâcher, lâcher, lâcher, et de surfer sur la vague! Nous suivons alors le flot de la vie… Je crois que le plus grande leçon que m’a appris la vie c’est que pour être Heureux, tu dois accepter ce qui est… Et je remercie la vie pour cela aujourdh’hui!

    Joyeuse Journée

    Bastien

    1. Bonjour Bastien,

      Merci pour ton commentaire encourageant. Tu fais parti de ces personnes qui nous prouvent que le bonheur est possible !! Bravo !

      A Très bientôt
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout l'univers de la formation en ligne :

#-Les 7 piliers du bonheur :

Environ 8 heures de contenu par formation. Ces 7 piliers sont accessibles de manière individuelle et donne accès à un mois de coaching

#P.1 - Les Relations Amoureuses et le Couple Conscient

Vivre heureux(se) avec soi-même et les autres.

S’éveiller au travers de sa relation. Rencontrer la bonne personne ET, se rencontrer soi. Être heureux, seul comme en couple. Faire de son couple un cocon d’éveil et d’épanouissement. Apprendre à aimez inconditionnellement. Être en amour avec soi-même et les autres.

  • Durée : 32 Vidéos et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.2 - Communication complète et bienveillante

Savoir entendre et se faire entendre, pour créer et entretenir des relations vraies, sincères et authentiques.

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement
  • Tarif : 149 €

#P.3 - Accueil et Gestion Emotionnelle

Gérer les coups durs et les crises de vie. Faites la paix intérieure, libérez-vous de vos blessures et de vos peurs. Laissez-vous guider par vos émotions pour une vie pleine de sens.

  • Durée : 35 Vidéos (cours et méditations) et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.4 - Accéder au Moment Présent - Les Fondements de la Présence à soi

Installer l’équilibre et la paix intérieure indispensable à une vie épanouissante. Être en mesure de rester avec soi-même, dans l’Amour, sans se fuir ni se juger. Retrouvez calme et sérénité en toute circonstances même quand tout semble aller de travers

  • Durée : 19 Séances de méditations guidées à thème
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.5 - Connaissance de soi et profils de personnalités

Mieux se connaitre en déterminant son profil de personnalité ainsi que celui des autres

Dans cette formation vous découvrirez l’outil Ennéagramme (la première triade). Vous passerez votre « test de personnalité » et connaîtrez votre profil dominant. Vous apprendrez à reconnaître l’influence de celui-ci sur vous et sur les autres, et vous saurez vous extraire du conditionnement de ce profil.

  • Durée : 1 mois
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.6 - Définition de projets et Réalisation d’objectifs

Un objectif, un projet doit être en accord avec qui nous sommes et avec ce que nous aimons faire ! Pour cela, nous devons utiliser nos Forces et nos Dons Naturels, de manière à ce que ce projet s’aligne et soit un plaisir à entreprendre et à développer…

  • Durée : 36 Vidéos et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.7 - Psychologie Positive et Philosophie de Vie

Cesser la course au bonheur pour VIVRE le bonheur. Installer en soi un état stable et durable de bien-être, quel que soit les circonstances extérieures !

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement
  • Tarif : 149 €

Les Cursus complets

Cursus accessibles individuellement et inclus dans l’école Happy-Coach. Des Coachings sont inclus dans les « Cursus Complets »

Une trentaine d’heures de contenu par formation. Ces cursus  professionnalisants donnent accès à trois mois de coaching

Ennéagramme : Connaissance de soi et des autres (Cursus Complet)

Étudiez en profondeur votre profil de personnalité ainsi que celui des autres. Puis prenez de la hauteur pour dépasser vos conditionnement et l’emprise de votre égo, ainsi accéder à votre autre dimension : l’Être

  • 40 Vidéos et plus de 24 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Avec cette formation, profitez de 3 mois de coaching offert
  • Tarif : 597 €

Le Pouvoir du Moment Présent (Cursus Complet)

Et si vous choisissiez la connexion à vous-même… Que se passerait-il dans votre vie ?

Il est fort probable que vous expérimentiez un grand sentiment de liberté, loin du tumulte de vos pensées négatives et répétitives, une sécurité retrouvée, quelques soient les difficultés et les défis de la vie, un esprit clair et apaisé, propice à l’accueil de la vie et non plus au combat pour la survie, une plus grande tolérance, vis à vis de vos limites et de celles des autres, l’envie de croquer la vie à pleine dents, avec de nouveaux projets passionnants et alignés, une nouvelle compréhension du monde, moteur nécessaire du changement, des messages limpides de vos guides, qui vous parlent pourtant mais que vous ne savez plus écouter, un sentiment de complétude, qui vous rapproche peu à peu de QUI vous êtes vraiment, l’accès à votre mission de vie, que vous cherchez peut-être désespéremment depuis des années…

  • Plus de 70 séances de méditation et plus de 30 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Avec cette formation, profitez de 6 (six) mois de coaching offert
  • Tarif : 597 €

Formation Modulaire :

Pour toujours avoir le bon outil au bon moment...

Le Nuancier – Hypnoses Ericksoniennes

Utilisez la puissance de l’Hypnose Ericksonnienne pour modifier ses schémas inconscients et se libérer de ses blocages. Certaines difficultés du quotidien peuvent facilement être surmontées lorsque l’on possède les bons outils : L’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique puissante qui peut vous aider à surmonter vos problèmes et à atteindre vos objectifs.

  • Durée : 12 Séances à thème
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 360 €

Cours à la carte et à thèmes

Le bon cours pour chacune de vos problématiques !

Vous êtes au restaurant du bonheur et vous passez commande… Un peu de gestion des émotions par ci, un peu de notion sur le couple conscient par là, et puis pourquoi pas peaufiner votre expertise du lâcher prise, du pardon, ou encore de la confiance en soi… Quels que soient vos problématiques, vos envies, ou vos besoins, TOUT est là !

  • Durée : 24 Vidéos de 60 minutes chacune environ
  • Etat : Ouvert
  • Tarif :  94 €

Les 7 Piliers du Bonheur

#1 – Les Relations Amoureuses et le Couple Conscient

 

Comment vivre heureux seul comme à deux

Vivre heureux(se) avec soi-même et les autres. S’éveiller au travers de sa relation. Rencontrer la bonne personne ET, se rencontrer soi. Être heureux, seul comme en couple. Faire de son couple un cocon d’éveil et d’épanouissement. Apprendre à aimez inconditionnellement. Être en amour avec soi-même et les autres.

  • Durée : 32 Vidéos et plus de 8 heures de contenu

#2 – Communication complète et bienveillante

Savoir entendre et se faire entendre, pour créer et entretenir des relations vraies, sincères et authentiques.

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement

===

#3 – Accueil et Gestion Emotionnelle

Gérer les coups durs et les crises de vie. Faites la paix intérieure, libérez-vous de vos blessures et de vos peurs. Laissez-vous guider par vos émotions pour une vie pleine de sens.

  • Durée : 35 Vidéos (cours et méditations) et plus de 8 heures de contenu

===

#4 – Accéder au Moment Présent – Les Fondements de la Présence à soi

Installer l’équilibre et la paix intérieure indispensable à une vie épanouissante. Être en mesure de rester avec soi-même, dans l’Amour, sans se fuir ni se juger. Retrouvez calme et sérénité en toute circonstances même quand tout semble aller de travers

  • Durée : 19 Séances de méditations guidées à thème

===

#5 – Connaissance de soi et profils de personnalités

Mieux se connaitre en déterminant son profil de personnalité ainsi que celui des autres

 

Dans cette formation vous découvrirez l’outil Ennéagramme (la première triade). Vous passerez votre « test de personnalité » et connaîtrez votre profil dominant. Vous apprendrez à reconnaître l’influence de celui-ci sur vous et sur les autres, et vous saurez vous extraire du conditionnement de ce profil.

  • Durée : 1 mois

===

#6 – Définition de projets et Réalisation d’objectifs

Un objectif, un projet doit être en accord avec qui nous sommes et avec ce que nous aimons faire ! Pour cela, nous devons utiliser nos Forces et nos Dons Naturels, de manière à ce que ce projet s’aligne et soit un plaisir à entreprendre et à développer…

  • Durée : 36 Vidéos et plus de 8 heures de contenu

===

#7 – Psychologie Positive et Philosophie de Vie

Cesser la course au bonheur pour VIVRE le bonheur. Installer en soi un état stable et durable de bien-être, quel que soit les circonstances extérieures !

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement

===